L' Ile de Porquerolles

gite provence porquerolles 2

gite provence porquerolles 3

L’île de Porquerolles, c’est un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères.
L'île a 2 visages : au sud, une côte escarpée dominée par des falaises où se cachent quelques calanques qui se méritent.

Au nord, ambiance caraïbes avec des plages de sable fin et eaux turquoise.

Au centre, des plaines cultivées où s'étendent les collections végétales du conservatoire botanique.

Partez à la découverte de cette île unique, dépaysement total.

gite provence porquerolles 1

Lac de Sainte-Croix, Gorges du Verdon

gite verdonC'est toujours un grand moment de découvrir le lac de Sainte-Croix, vaste et bleu, au cœur d'un décor qui sent bon la Provence et les vacances ! Quel que soit le côté par lequel vous arrivez au lac, l'émotion est au rendez-vous... Et immédiatement après, vient l'envie de profiter de ces eaux pures et rafraîchissantes !

Impossible de parler du lac de Sainte-Croix sans évoquer le site imposant et superbe des gorges du Verdon qui le complète si admirablement. Après les eaux bleues et calmes du lac, vous serez bien sûr tenté par les eaux émeraude, et parfois plus agitées, de cette faille gigantesque qui tranche le paysage et sépare du même coup le département du Var de celui des Alpes de Haute Provence.

Bien entendu, il existe des moyens bien plus agréables que la voiture pour découvrir les gorges du Verdon. A commencer, si vous partez du lac de Sainte-Croix, par les paisibles pédalos et canoës, ou même les bateaux électriques, à louer au pont du Galetas. De cette façon, vous remonterez une petite partie des gorges (sur 2km environ), et vous pourrez passer un très bon moment en famille dans une ambiance toujours très joyeuse !

Nos gîtes sont situés à 49km du lac de Sainte Croix par un charmant itinéraire touristique serpentant entre les paysages du haut Var.

La région Dracenoise

gite var vidaubanTerre d'accueil et de partage en Provence Côte d'Azur

Fermez les yeux et laissez-vous conter… Villages perchés blottis sur les contreforts du Verdon,
Forêts et rivières caressant la plaine des Maures, Lumières insolentes, gorges secrètes…

 

 

 

Le mythe de Saint-Tropez

gite saint tropezLe mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer.
Saint-Tropez reste un village authentique, un port aux multiples facettes et aux charmes infinis où tout est permis, un autre monde qui brille de ses mille facettes.

Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, la fameuse gendarmerie de St Tropez, la place des lys, le cimetière de St Tropez reste également une curiosité.

Nos gîtes sont situés à 41km de Saint Tropez par un charmant itinéraire touristique (Par La Garde Freinet, Grimaud) évitant ainsi une partie de l'affuence de la Côte d'Azur.

Vidauban Var Provence

gite var vidauban 0602Vidauban est située à la fois dans la partie orientale de la plaine des Maures et dans la moyenne vallée de l'Argens. C'est une commune viticole, traversée par la RN7 (devenue Départementale N7) et l'autoroute A8. Ces deux voies routières majeures du département délimitent assez nettement le nord (pins d'Alep, chênes, peupliers) et le sud (pins parasols, bruyères et grès rosés) de cette commune traversée par l'Argens.
Son territoire couvre 7393 hectares. Plus de 4000 ha se composent de forêts et plus de 1100 ha sont à vocation agricole. Les nombreux domaines viticoles qui s’adonnent à la culture de la vigne produisent un vin de qualité reconnue, d’appellation "A.O.C" (la majeure partie) ou "vin de pays".
Vidauban, placé au cœur du Var, est le point de départ idéal pour découvrir les sites historiques et culturels de la Provence. Sa situation privilégiée, ses paysages et sa végétation en font un cadre agréable, qui n'est éloigné de la côte méditerranéenne que de 25 kilomètres, et de moins de 100 kilomètres des premières stations de ski des Alpes du Sud.
Le 11 juillet 2009 a été mise en service la déviation de la départementale N7 à Vidauban. Cette voie de contournement d'environ 3 km, dont la maîtrise d'ouvrage a été confiée au Conseil général du Var, a nécessité 200 000 m3 de terrassement, 5 bassins de traitement des eaux, 2 carrefours giratoires, 5 passages supérieurs et 1 inférieur. Elle diminue désormais les importantes difficultés de circulation liées aux lourds trafics en transit dans l'agglomération.

La commune est traversée par l'Aille, et la Florieye, deux affluents de l'Argens.